Découvrez Prezi l'outil de présentation que veut détrôner Powerpoint

Découvrez Prezi l'outil de présentation que veut détrôner Powerpoint

Prezi est une application multimédia conçue pour créer des présentations dynamiques et originales. Cet outil fonctionne comme une toile ouverte pour organiser et distribuer différents éléments ou animations qui seront ensuite visualisés dans leur ensemble. Cela est dû à ce qu’on appelle les structures intelligentes, qui facilitent l’organisation du contenu par simple « glisser-déposer ». Ce logiciel se distingue par ses effets visuels, ses zooms, ses mouvements et ses couleurs attrayantes. Aussi pour sa facilité et sa rapidité d'utilisation qui en fait une application très intuitive et pratique. Un téléchargement n’est pas forcément utile pour travailler avec Prezi, car on peut le faire directement en ligne, après avoir ouvert un compte Prezi.

Un logiciel qui améliore l’expérience des utilisateurs de PowerPoint

Prezi permet aux utilisateurs d'importer des diapositives créées à partir de PowerPoint dans une seule présentation. Lorsqu’on utilise PowerPoint dans Prezi, on peut obtenir un design plus attrayant grâce aux diapositives importées. Il offre également des options supplémentaires pour ajuster le mouvement des diapositives. C'est aussi simple que de travailler directement à partir de la présentation Prezi. Ceci est une fonction précise et a été créé en pensant aux personnes qui sont à l'aise avec le programme PowerPoint. Il parvient également à écrire les informations souhaitées de manière simple à partir d'un programme PowerPoint, puis à être utilisée dans Prezi, ce qui rend la présentation plus attrayante.

Ceux qui ne sont pas à l’aise avec l’outil peuvent en revanche contacter une agence de conception spécialisée en création Prezi, à l’exemple de http://www.prezmaker.com.

Un moyen simple d’intégrer le son et la narration

De nombreux utilisateurs souhaitent que leurs présentations contiennent des sons et des récits spéciaux provenant de l’arrière-plan, afin que le public comprenne clairement le sujet. Mais l’expérience de la gestion des narrations vocales permet d’ajouter et d’ajuster facilement les présentations PowerPoint aux options audio Prezi. Il existe également une option spéciale permettant à l'utilisateur d'enregistrer l'audio dans un autre programme et de l'adapter ensuite à ce charmant programme. L'une des manières d'ajouter du son consiste à utiliser une piste d'arrière-plan, qui sera représentée en permanence au moyen d'une présentation, comme dans Screencast. On peut même ajouter un son image par image, c'est-à-dire pour chaque diapositive ou uniquement pour les images désignées. Ce serait un moyen intéressant de créer des présentations multimédias avec leur propre style et leur propre rythme afin que les personnes présentes restent captivées.

Des possibilités de personnalisation et de présentation illimitées

Les présentations établies avec Prezi sont complètement différentes d’une présentation classique, grâce aux propriétés de développement des présentations visuelles et conversationnelles fournies par le logiciel. La plupart des présentations sont basées sur un format de diapositives direct, les présentations sont gratuites, ce qui permet de parcourir la présentation dans différentes orientations, selon ses convenances. Cette option utilise des bandes ouvertes et infinies au lieu de diapositives. En d'autres termes, l'utilisateur peut choisir les options qu'il préfère. On peut également zoomer et dézoomer les textes, ainsi que parcourir la présentation à n'importe quelle étape, offrant ainsi un contrôle total sur la présentation, ce qui est idéal lorsque l'utilisateur veut couvrir chaque idée pour qu'elle ne soit pas modifiée par d'autres membres du groupe.