Évelyne Renaud, une femme d’influence solidaire
Femme d’exception, à la tête du Groupe Cible, Evelyne Renaud porte le prestige français à travers le monde. Évelyne Renaud a efficacement contribué à la position de son groupe dans le secteur hôtelier haut de gamme. Ses choix stratégiques pour conquérir le marché ont permis de promouvoir le savoir-faire français ainsi que l’attrait pour la boutique-hôtel luxueuse.
Évelyne Renaud, une femme d’affaires au parcours unique
Sa rencontre avec Jean-Pierre Bansard, au début des années 2000, signe un tournant décisif dans sa carrière. Elle était alors directrice des services juridiques d’entreprises dans un cabinet d’avocats. Son goût du challenge se révèle définitivement : elle gagne, entre autres, le marché turc pour Orangina et remet au goût du jour le Solex avec un modèle électrique. Ses mandats, en tant que Présidente du Conseil d’Administration de l’Entreprise Cible, participent activement à une vision qualitative des hôtels français avec 4 et 5 étoiles. Elle entend également centraliser les synergies avec d’autres groupes hôteliers grâce à une centrale de réservations.
Une success story tournée vers les autres
La convivialité et la classe des hôtels du Groupe Cible restent en accord avec les convictions personnelles d’Évelyne Renaud. Forte de son succès, elle ne s’endort pas sur ses lauriers et crée l’Alliance Solidaire des Français à l’Étranger en 2010. Cette association soutient les français expatriés dans leurs démarches quotidiennes et privilégie le rayonnement des entreprises françaises implantées à l’étranger. Elle rencontre régulièrement les dirigeants des différents pays pour évoquer l’exception française. Mais son ambition solidaire ne s’arrête pas là : elle a mis en place une plateforme collaborative au service des français établis en dehors des frontières. Ce réseau communautaire, appelé Association French Planète, assure l’entraide à l’étranger et au retour en France.